Forum Esthetique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Esthetique
Forum Esthetique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

4 participants

Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Laury-34 Jeu 12 Sep - 20:07

Bonjour à toutes.

En mai 2013, j'ai passé le BTS malheureusement je ne l'ai pas obtenu mais j'ai quand même eu une moyenne de 9.5 . J'ai échoué seulement a 3 matières je ne souhaite pas redoublé.

Connaissez vous des formations à distances/par correspondance ?!(sauf Karis).
Car je souhaiterai suivre que ces matières, juste pour avoir un soutien.

Merci beaucoup de m'aider.

Laury-34

Féminin Localisation : Beziers
Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013
Points : 4

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Petite Fée Mer 12 Mar - 9:45

Salut Laury,

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches, ni si tu as poursuivi tes études?!

Je suis à la recherche d'un BTS pour la rentrée et j'hésite entre les cours par correspondance et le présentiel, mais en tous les cas mon choix s'est porté pour l'école ROSE CARMIN. Tu connais?

Bonne journée!

Sophie

Petite Fée

Féminin Localisation : paris
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty BTS esthétique par correspondance

Message  Caroline 25 Mer 12 Mar - 17:07

Bonjour à toutes,

je suis actuellement moi aussi à la recherche d'une école dispensant le BTS esthétique par correspondance. L’école rose carmin à l'air bien, j'ai demandé de la doc j'attends d'en savoir plus...
Ce qui me fais le plus peur dans ce genre de formation par correspondance c'est la pratique esthétique, qu'en pensez vous? Étant titulaire du CAP et BP esthétique je pense avoir de l'avance et des connaissances mais je doute quand même...

Caroline 25

Féminin Localisation : Franche-Comté
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Petite Fée Jeu 13 Mar - 16:20

Bonjour Caroline,

Apparemment tu as des tutoriaux vidéo pour la pratique et je pense même qu'ils proposent des semaines où tu peux venir en école faire de la pratique.

Petite Fée

Féminin Localisation : paris
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty BTS esthétique par correspondance

Message  Caroline 25 Ven 14 Mar - 8:45

Je n'ai pas eu de nouvelles suite à ma demande d'info pour l'école Rose Carmin... Mais je pense effectivement qu'ils proposent des supports vidéo ou des stages de pratique.

Merci pour les infos  Smile 

Néanmoins vous en pensez quoi du BTS par correspondance? Est-ce surmontable? Quelles sont les "meilleures" écoles pour cela?

A bientôt.

Caroline 25

Féminin Localisation : Franche-Comté
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Petite Fée Ven 14 Mar - 10:49

Ah oui? Tu les as appelé ou tu as envoyé un mail?

Pour moi qui hésite entre l'école et la correspondance, je sais qu'il faut être bien organisé et sérieux si tu veux suivre les cours seule.

Ce qui m'a plu en tous les cas avec Rose Carmin, c'est que tu as un planning de travail avec des dates pour travailler tels chapitres de cours et pour rendre des devoirs, tu es cadrée! Tu as apparemment même des RDV téléphoniques avec des profs et un forum sur lequel tu peux poser toutes tes questions.

Ca semble du sérieux tout ca!

Bonne journée!

Petite Fée

Féminin Localisation : paris
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Caroline 25 Ven 14 Mar - 10:59

J'ai envoyé un mail Mardi... Mais si je n'ai pas réponse d'ici la semaine prochaine, je prendrai contact par téléphone avec eux.
D'après ce que tu me dis, tu as déjà pris contact avec eux. Tu sais si il y a des conditions d'inscriptions (genre nombre de personnes limitées...)?
L'idée du planning est certes bonne, après comme tu dis rien ne vaut la motivation. Après ayant des bases dans l'esthétique je pense que la cadence sera moins importante que si je partais de zéro, car l'idéal pour moi serai de faire le BTS par correspondance tout en ayant un emploi...
Tu as des diplômes dans l'esthétique?


Caroline 25

Féminin Localisation : Franche-Comté
Messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Laury-34 Lun 17 Mar - 13:17

Oui j'ai continué mais malheureusement par mes propres moyens, en révisant par moi même car toutes les écoles par correspondance propose toutes les matières alors que j'en ai que 3 a passer. Oui je connais mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Laury-34

Féminin Localisation : Beziers
Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2013
Points : 4

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Mag31 Mar 27 Jan - 21:26

Bonsoir,
J'arrive peut-être un peu tard, mais je peux vous donner des infos sur Rose Carmin. La formation fonctionne avec des classes virtuelles, chacune a un prof principal. On a donc un référent vers qui se retourner si besoin (on peut l'avoir en rendez-vous téléphonique une fois par mois), et un forum à disposition pour échanger avec les formateurs et les autres étudiants. On a aussi une frise chronologique qui précise, pour chaque semaine, le travail à effectuer. C'est intéressant car ça permet de se sentir accompagné et de s'organiser. Les manuels qui sont distribués sont écrits par les formateurs qui interviennent dans les écoles Rose Carmin (ils font aussi des BTS en présentiel). Ce sont eux aussi qui corrigent nos copies. En fait, c'est un bon compromis quand on ne peut pas se former en école...

Mag31

Féminin Localisation : Haute-Garonne
Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2015
Points : 1

Revenir en haut Aller en bas

BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance. Empty Re: BTS Esthétique-Cosmétique par correspondance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum