Forum Esthetique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Esthetique
Forum Esthetique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CAP esthétique 1 ans avec le CNED

+23
emma86
pitshoune34400
Marinaestete
Aurel
Nanouface
nelly888
caroline1304
gressnee2000
bretonne
LauraG
Sadako34
Arthoria
NinaNina
s2oz
pepette90
annaelle14
optimiss
ju
mina69
sabrina34
francoune
pops
Chloé1405
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  pepette90 Mar 25 Sep - 9:23

mina69 a écrit:Les filles les 6 semaine en point de vente vous me conseiller quel enseigne?
Et les 6 semaines en institut? merci

Coucou !
Moi je fais Beauty Success pour la vente, et un Institut indépendant pour tout ce qui est institut !
Mais je ne te conseillerais pas un lieu en particulier, déjà que c'est dur de trouver qq1 qui veut bien de toi... Neutral (du moins pour moi c'était comme ça..) Après, cherche un peu de tout Smile
pepette90
pepette90

Féminin Localisation : Dordogne
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  pepette90 Mar 25 Sep - 9:25

Bonjour les Filles, je vous réponds, mais je ne me suis pas présenté,
Je m'appelle Pepette !
Et je prépare egalement le CAP, Je suis tout comme vous, en attente de mes cours ...... C'est long lol Smile

Voilà, moi , pas de question pour le moment, mais si je peux vous aider, y'a pas de soucis
pepette90
pepette90

Féminin Localisation : Dordogne
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  annaelle14 Mar 25 Sep - 14:39

pepette90 a écrit:
annaelle14 a écrit:Bonjour,
je mes suis inscrite au cned courant septembre. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des conventions de stages (ou les trouver).
Et quand est ce qu’on devrait avoir les cours.
Merci

Coucou !
Alors, pour les conventions, ne t'en fais pas, u vas les recevoirs en même temps que tes cours Very Happy

Merci pour ta réponse

annaelle14

Féminin Localisation : falaise
Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2012
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty CAP Cned

Message  s2oz Lun 1 Oct - 13:14

Bonjour, je viens de m'inscrire et tout comme vous j'attend mes cours du CNED.

Par contre je ne trouve pas que ce soit bien expliqué, les principales infos, je les tires sur des forums de filles qui s'y sont inscrites.

Savez vous quand nous recevrons la liste du matériel a acheter ?
Ou est-il expliqué (sur le site ?) pour la formation UV et les semaines de stage ?

En vous remerciant Smile

s2oz

Féminin Localisation : paris
Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Conventions de stages

Message  NinaNina Lun 1 Oct - 15:20

Bonjour, je suis nîmoise et également inscrite au CAP esthétique en un an avec le CNED.

Je viens de trouver 3 semaines de stage en parfumerie, mais pour obtenir une convention, comment ça marche ?

Sur l'espace inscrit, je ne vois rien qui parle de ça...

Merci

NinaNina

Féminin Localisation : Nîmes
Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2012
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty re

Message  s2oz Lun 1 Oct - 15:40

tu vas les recevoir avec tes cours Smile

on peut deja faire un stage meme si l'on a pas du tout de base là dedans ?

s2oz

Féminin Localisation : paris
Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re

Message  NinaNina Lun 1 Oct - 16:02

Ah ok, merci Smile

Oui, je pense qu'on peut commencer les stages...

NinaNina

Féminin Localisation : Nîmes
Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2012
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  Arthoria Sam 6 Oct - 15:11

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 28 ans et je suis de Bordeaux Smile .
J'ai décidé de changer de métier en profitant de ma dernière année de congé parentale et de pratiquer le métier que j'ai toujours rêvé de pratiquer flower .
Donc c'est avec une grande motivation et la tête remplie de projet qu'après une périlleuse recherche d'école scratch que je suis tombée sur une apparemment sérieuse : le cned!
Je me suis inscrite début Septembre et comme tous le monde j'attends les premiers cours vers le 15 octobre
Je suis un peu angoissée sur la petite année de préparation à l'examen study du CAP esthétique.
J'ai des doutes sur la pratique... l'organisation du travail,et des questions sur la mallette, la formation UV, les stages, les livres etc... pale
J'aimerai vraiment faire cette année bien entourée, d'entre aide, de partage etc... Est ce que quelqu'un est de Bordeaux??? Question

Arthoria

Féminin Localisation : Bordeaux
Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2012
Points : 5

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  Sadako34 Mer 10 Oct - 20:14

Bonjour à toutes je m'appelle Mélodie j'ai 22 ans je suis dé Bédarieux et moi aussi inscrite au CAP esthétique au Cned. Moi aussi je me demandais pour cette formation à l'utilisation d'appareil d'UV je commençais un petit peu à paniquer par peur de ne pas trouver et là je suis rassurée de voir que le cned avait prévu de nous le faire passer. Moi je dois encore voir pour les stages, Moi le cned m'a dit que les cours allaient être envoyé à partir du 15 octobre je vous avoue que j'ai hâte et que je stresse aussi alors que j'ai déjà fait un BEP au cned et que je l'ai eu.
Et donc cette fois ci j'aimerai bien trouver des filles de l'Hérault avec qui on pourrait s'entraider dans la formation ça serait plus sympa que de le faire toute seule, alors si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter !
Sinon je viendrai régulièrement sur le forum pour voir si la formation se passe bien pour tous le monde =)
Bonne soirée à toutes!
Sadako34
Sadako34

Féminin Localisation : Hérault
Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012
Points : 6

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  pepette90 Jeu 18 Oct - 13:23

Bonjour les Filles !
Est-ce que l'une d'entre vous a reçu ses cours ou pas ?
pepette90
pepette90

Féminin Localisation : Dordogne
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  Sadako34 Jeu 18 Oct - 13:53

Moi je les ai reçu ce matin!
Sadako34
Sadako34

Féminin Localisation : Hérault
Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012
Points : 6

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty cned

Message  pops Jeu 18 Oct - 15:03

alors peux tu nous en dire un peu plus?qu as tu recu exactement???moi toujours rien! Sad

pops

Féminin Localisation : beziers
Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2012
Points : 9

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  pepette90 Jeu 18 Oct - 15:53

Moi non plus rien pour le moment, parcontre pour le prélèvement ils ont pas de retard ... mdr
pepette90
pepette90

Féminin Localisation : Dordogne
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  Sadako34 Jeu 18 Oct - 17:59

J'ai reçu une première partie des cours, il y a encore 2 colis qui seront expédié à partir du 16/12/2012 et le 16/02/2013.
Donc là j'ai reçu les livres d'informations générales et de formation en milieu professionnel,
j'ai tous les fascicules de prévention santé et environnement (cours et devoir),
un fascicule de biologie ainsi que le livret de devoirs,
un fascicule de cosmétologie,
un fascicule de connaissance des milieux professionnels,
un fascicule de vente des produits et des prestations et services,
un fascicule d'art appliqué à la profession,
tout le bloc de technique esthétique et de technologie des appareils et instruments ainsi que leurs fascicule de devoirs
et en cadeau on reçoit une toute petite poche avec 5 petits pinceaux différents (un pour les lèvres, pour le blush, les yeux etc...) mais ils sont tout petit lol
Sadako34
Sadako34

Féminin Localisation : Hérault
Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2012
Points : 6

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  pepette90 Ven 19 Oct - 11:41

Bonjour !
ça y es, j'ai egallement reçu mes cours !
Juste une question, pour la malette, vous savez si elle est obligatoire et où on peut l'acheter ?
Hier, j'ai fais mon inscription à l'exam, il parlait de la formation UV, Ils vont bien nous la faire passer ? il faut pas la faire pdt le stage ?
pepette90
pepette90

Féminin Localisation : Dordogne
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  LauraG Sam 20 Oct - 12:30

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je souhaite aussi m'inscrire au cap avec le cned
Pour celles qui ont reçu les cours est ce que sa à l'air vraiment difficile?
J'hésite à m'y inscrire beaucoup mon decouragé à cause du manque de pratique ils m'ont dit que c'était pratiquement infesable Sad
L'académie ma dit que les stages ne sont pas obligatoires donc je compte ne pas faire celui en parfumerie car j'ai de l'expérience dans la vente mais Jvoulai savoir si ce stage n'était lié qu'à la vente???
Voilà merci pour les rep et bonne chance à celle qui ont déjà commencé Wink

LauraG

Féminin Localisation : Montreuil
Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2012
Points : 1

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty CONVENTION DE STAGE PAR LE CNED

Message  pops Mar 23 Oct - 13:19

Bonjour,pour celles qui ont reçu une partie des cours par le cned,pouvez me dire si ils vous ont fournis les conventions de stages ou si c est a nous de nous les procurer?MERCI

pops

Féminin Localisation : beziers
Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2012
Points : 9

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  bretonne Mar 23 Oct - 17:36

Bonjour tout le monde, Very Happy
Je suis moi aussi inscrite au CNED depuis la semaine dernière, donc pour les cours, je crois pas que je les recevrai demain lol, bref, sinon, je suis en Bretagne, et j'ai déjà appellé le rectorat d'académie pour les inscriptions qui m'a dit que c'était pas encore mais que ça allait pas tarder et ce sera sur internet.
Par contre, je rassure tout de suite certaines, je sais pas si c'est pareil dans toutes les académies), mais ici, les stages NE SONT PAS OBLIGATOIRES, et oui!J'ai trouvé cela incroyable, mais c'est le cas. le chauffagiste du coin peut devenir esthéticienne sans problème lol!
Pour ma part je vais quand même faire 4 semaines de stages.
Sinon, pour avoir passé le CAP Petite enfance par le CNED aussi, je peux vous dire que l'on reçoit tout en même temps: les cours (en un bloc) et les conventions dans un livret.
Comme je n'ai encore rien reçu, je voulais savoir pour celles qui ont reçu les cours, à quoi ressemble la liste (s'il y en a une) du matériel à avoir. Et si vous avez des idées ou plan pour trouver tout ça sans trop se ruiner Razz (

bretonne

Féminin Localisation : bretagne
Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2012
Points : 1

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty CAP ESTHETIQUE CNED

Message  gressnee2000 Mer 24 Oct - 21:42

Bonsoir à toutes,

Voilà je désire m'inscrire par le CNED pour le CAP ESTHETIQUE.

je n'ai besoin que de la formation professionnel.

Ma question est quel module avez vous pris pour celles qui ne passe pas les matières générales?

Bonne soirée à vous toutes.

gressnee2000

Féminin Localisation : PARIS
Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2012
Points : 1

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty REPONSE STAGE OBLIGATOIRE

Message  pops Jeu 25 Oct - 12:11

Bonjour,je viens a vous car je suis assez surprise des stages qui ne serait pas obligatoire??? je viens de recevoir un courrier du cned stipulant bien en caractère gras que vous suivez une formation(esthétique) et que les périodes de stages sont obligatoires!et je reçois effectivement les 12 étiquettes prévu aux stages? Question je ne pense pas que ça concerne les académies?quoique?
mais il me parait indispensable de suivre les 12 semaines qui pour moi me paraissent même un peu juste?! pale qu en pensez vous futur esthéticienne??? Very Happy

pops

Féminin Localisation : beziers
Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2012
Points : 9

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  pepette90 Mar 6 Nov - 11:07

Coucou !
Je lis que vous avez toutes reçu les cours dans l'ensemble !
Moi, je me pose une question, concernant les devoirs de Techniques Esthétiques ... Il faut les faire en stage ou quoi ? Je comprends pas trop là Suspect
Si vous avez la réponse merci d'avance Very Happy
Bisous et bon apprentissage à toutes
pepette90
pepette90

Féminin Localisation : Dordogne
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012
Points : 7

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty cap esthétique

Message  caroline1304 Lun 14 Jan - 17:02

bonjour moi je me suis inscrite chez Espace-Concours pour faire mon CAP esthétique par correspondance et je suis très satisfaite ! Je m'étais renseignée auparavant et cette formation est moins chère que Karis ou le CNED. J'ai payé ma formation 285€ (épreuves pro+pack matériel pro) ce qui est, je trouve, plutôt abordable. Les cours sont envoyés rapidement, complets et bien organisés. Bref, je vous conseille vraiment cet organisme !

caroline1304

Féminin Localisation : rennes
Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2013
Points : 1

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty cap esthétique chez espace concours

Message  nelly888 Ven 24 Mai - 10:42

bonjour,
je suis aussi inscrite chez espace concours et je suis très satisfaite. Les cours sont bien et les pack matériel est aussi bien. Les renseignements sont super on peut les contacter sur leur site web espace-concours.fr
bon courage

nelly888

Féminin Localisation : rennes
Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2013
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty hésitation et questions

Message  Nanouface Mar 1 Oct - 17:17

Salut les filles!
je veux passer le CAP esthétique (je suis dispensée des matières générales ayant déjà bac +4).
Par contre j'hésite entre educatel et le cned.

Educatel on l'air très pro, très bonne infos etc

Le CNED je les ai eu au tel, peu d'indos, pas très aimables et à vrai dire, mis à part le prix j'ai pas tout compris! pour la malette pour l'exam il faut leur acheté à eux??? et l'attestation UV coute cher il me semble et elle est à passer où?
Merci d'avance pour vos réponses!

(je suis du Gard, près d'Alès pour celles que ça intéresse!)

Nanouface

Féminin Localisation : Alès
Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013
Points : 1

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Réponse à tes interrogations..

Message  Aurel Mer 2 Oct - 11:46

Hello ! Sincèrement le Cned est mieux car éducatel ça à l'air tout beau tout rose mais c'est un peu de "l'arnaque" je trouve (idée perso). Avec la Cned tu apprendra mieux, ils sont très pro ! Et pour la mallette, tu peux voir avec eux, ils ont des tarifs étudiants. Et pour l'attestion UV, je sais que certaines écoles d'esthétique l'a font passer mais il faut compter environ 150 euros je crois. Voilà un peu près, ce que je sais, j'espère t'avoir aidé un peu. De plus, si tu as besoin de matériels, je vend des produits cosmétiques pour le visage marque Peggy Sage et du maquillage marque Make Up for Ever. Bye

Aurel

Féminin Localisation : ST Germain des Essourts
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Points : 13

Revenir en haut Aller en bas

CAP esthétique 1 ans avec le CNED - Page 2 Empty Re: CAP esthétique 1 ans avec le CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum