Forum Esthetique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Esthetique
Forum Esthetique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

doyenne du forum!

Aller en bas

doyenne du forum! Empty doyenne du forum!

Message  rose69 Mar 22 Juil - 16:05

Bonjour,
Eh bien j'avoue que j'ai un peu hésité à me présenter ici car j'ai lu toutes les présentations et je suis la plus âgée des esthéticiennes , la doyenne donc, lol!
J'ai un cap d'esthétique cosmétique depuis 1988, eh oui faites le calcul j'avais 19ans, j'ai travaillé de longues années en tant que maquilleuse professionnelle, puis comme salariée dans un isntitut, pour ensuite m'installer à mon compte. Aujourd"ui après 8 ans d'épilations, soins, maquillages et manucures, l'institut perd des clientes, le chiffre baisse, à cause de la conjoncture, à cause de la concurrence (7 instituts dans une petite ville de 9000 HA , plus récemment un Yves Rocher!)
Voilà si je viens sur ce forum c'est pour avoir vos idées afin de développer à moindre cout mon CA, si vous avez des idées acceptibles à mon porte monnaie et à mes compétences. Je dois préciser que j'envisage de changer de local car je suis dans une rue peu passante (pourtant j'ai bien travaillé toutes ces années) mais qu'aurjourd"hui je voudrais développer la vente de produits, avec de nouvelles marques naturelles ou bio ou pro, j'espère recevoir plein d'idées de votre part! merci d'avance

rose69

Féminin Localisation : lyon
Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2014
Points : 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum